• Acpei

Stage "cirque" à l'IME le Tremplin

12 enfants du SESSAD et de l'IME accompagnés par 3 éducatrices ont participé au projet cirque du jeudi 23 juin au vendredi 1er juillet. Mathieu SECLET artiste de la compagnie CHARIVARI a mené a bien ce projet.

Projet dont les objectifs principaux étaient : le dépassement de soi et la valorisation.

Le stage "cirque" s'est déroulé sur 7 jours avec à l’issu, un spectacle qui a eu lieu sous chapiteau de 130 places, le jour de la kermesse de l'IME.

Durant le stage les enfants ont commencé par découvrir les différents ateliers et se sont familiarisé avec le matériel : fil, trapèze, boule et acrobaties. Ils ont ensuite choisi l’atelier dans lequel ils se sentaient le plus à l’aise.

Le stage était intense, les enfants travaillaient plusieurs heures par jour pour progresser et maitriser leur rôle. La fatigue s'est fait ressentir et il a été important d’adapter le rythme du stage aux besoins de chaque enfant. Une relation de confiance entre les éducatrices, Mathieu SECLET et les enfants était essentielle afin d’encourager et motiver les efforts réalisés sur la durée du projet.

Le spectacle a été un moment magique, où le handicap ne paraissait plus. Il y a eu beaucoup d’émotions lors de la présentation du spectacle. Les enfants se sont senti valorisés aux yeux de tous : professionnels, camarades et familles.

Voici un petit film photos du spectacle :


23 vues0 commentaire