top of page

🟢 Des jeunes de l'IME Le Tremplin entretiennent les espaces verts du Centre Le Renouveau de l'association Rosace 🟢

Dans le cadre de la diversification des espaces d’apprentissage pour les jeunes de la section Impro de l’IME Le Tremplin, un projet collaboratif a été engagé avec le Centre Le Renouveau (Résidence l’Escale) : une journée par mois, ils interviennent sur site, pour l'entretien des espaces verts, accompagnés par un éducateur technique.🌿 


La collaboration entre les deux structures :

➡️ permet aux jeunes de travailler dans un cadre différent de leur cadre habituel, qui est l'IME

➡️contribue à la diversification des apprentissages ; les interventions se déroulant sur des terrains variés, cela favorise donc l’adaptation à des contextes professionnels multiples

➡️ favorise le lien social avec les résidents car, dans le cadre de ce projet, des temps de rencontre et d’échanges, avec les résidents de l’Escale, sont programmés. 


L’association Rosace, s'est, quant à elle, engagée à attribuer une somme 💰 pour l’achat de matériel, en lien avec les projets du groupe ; renforçant la qualité des équipements utilisés. 


👏 C'est dans ce contexte que le 2 décembre dernier, une cérémonie a eu lieu pour la restitution du nouveau matériel. C'était d'ailleurs l'occasion, pour tous, de partager un temps convivial.



1 commentaire


M.gauvain51
05 déc. 2025

Bravo à Monsieur Sommesous et Bravo aux Jeunes 👏

J'aime
bottom of page