De nouveaux partenaires pour l'Acpei !
- Chargée de Communication
- 17 sept.
- 2 min de lecture
✅ L’Acpei signe un partenariat avec l'UCIA FOIRE DE CHALONS
L’ Acpei et l' UCIA Foire de Châlons, organisatrice de la Foire de Châlons, ont officialisé leur collaboration par la signature d’une convention entre M. Madjid FARAHI, directeur général de l’Acpei, et M. Bruno Forget, commissaire général de la Foire.
👉 À cette occasion, la légumerie de l'ESAT de l'Isle aux Bois a pu se présenter aux restaurateurs présents à la 79ème Foire de Châlons ; l'objectif étant de préparer la 80ème édition.
🍟 La Ferme Gourmande nous a d'ailleurs choisi pour leur approvisionnement : 260 kilos de pommes de terre, épluchées et préparées avec soin, ont été livrés pendant les 10 jours de la Foire, pour des frites fraîches, locales et solidaires !
👏 Un bel exemple de partenariat gagnant-gagnant, qui ouvre la voie à de nouveaux projets pour l’année prochaine !

✅ L’Acpei signe un partenariat avec l'ESPE BASKET
Présidée par François RIGOT, notre association s'associe à l’Espé Basket, présidée par Hubert CARTEL, pour développer une pratique sportive inclusive et citoyenne.
Dans le cadre de ce partenariat :
l’ACPEI peut désormais proposer aux personnes accompagnées des séances de basket inclusif, favorisant la mixité, la tolérance et le plaisir du jeu
l’Espé Basket, club centenaire labellisé, peut, quant à lui, bénéficier de nouveaux créneaux d’entraînement pour ses licenciés et renforcer son projet sportif.
📅 Désormais, chaque lundi soir, au gymnase Daniel ROYER, premier gymnase innovant, interactif et adapté aux personnes en situation de handicap intellectuel et aux personnes autistes grâce à son marquage au sol lumineux modulable selon le sport pratiqué, un entraîneur diplômé de l’Espé Basket encadrera des séances intégrant 6 à 8 jeunes en situation de handicap, aux côtés de joueurs débutants du club.
🏀 Il s'agit donc là d'une expérience sportive et humaine unique !
👏 Merci aux deux associations pour leur engagement commun en faveur de l’inclusion par le sport.






Commentaires