ENSEMBLE C’EST TOUS

dimanche 13 juin 2010

Le samedi 12 Juin 2010 une délégation de Chalonnais composée de parents, d’adultes de nos foyers et de l’ESAT et de membres du personnel de nos établissements c’est rendue au festival « ENSEMBLE C’EST TOUS » organisé par l’UNAPEI sur l’esplanade de la Villette à l’occasion de son 50eme anniversaire.

Voici quelques photos prises à l’occasion de cet événement.


En mini bus pour la Villette.


Nous descendons des mini bus.


En marche jusqu’à l’esplanade.


Nous ne sommes pas complètement les premiers arrivés.


Malgré le temps incertain, l’esplanade se remplit peu à peu.


Présentation des projets lauréats des victoires de l’accessibilité. Pour en savoir plus, vous pouvez voir les détails sur le site de l’UNAPEI au lien suivant Victoires de l’accessibilité

En présence de Monsieur Eric Woerth Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, de Madame Nadine Morano, secrétaire d’état chargée de la famille et de la solidarité ainsi que de Monsieur Cedric Mametz Président de Nous-aussi et de Monsieur Pascal Duquenne Acteur du film le 8éme jour, Monsieur Régis Devoldère a rappelé les 50 ans de l’UNAPEI.

Au cours du congrès de la veille à Versailles, Regis Devoldère vient de passer la main de la présidence de l’UNAPEI à Madame Christel Prado nouvellement élue.


Lors de son discours la nouvelle Présidente Christel Prado a rappelé aux ministres, élus et responsables présents les inquiétudes de l’Unapei et les besoins des personnes handicapées mentales. Elle a évoqué en autre les besoins pour la prise en charge des personnes handicapées vieillissantes, les incertitudes concernant les auxiliaires de vie sociales, les menaces concernant les ressources des personnes handicapées.


Monsieur Pascal Duquenne remet le manifeste pour l’intégration des personnes handicapées vieillissantes à Eric Woerth et Nadine Morano.


Il y a maintenant entre 15 000 et 20 000 personnes sur l’esplanade de la Villette.


Discours de Madame Nadine Morano qui répond à celui de notre nouvelle Présidente.


Discours de Monsieur le Ministre Eric Woerth qui affirme que dans sa réforme des retraites, la possibilité de retraite anticipée pour les travailleurs handicapés serait conservée.


Et maintenant place au spectacle !
Sanseverino parrain de cette manifestation présente la suite de la journée.


Les Percussions de Treffort, groupe composé de personnes valides et handicapées ouvre le spectacle.


Ensuite c’est le tour d’Anaïs avec son tube « je hais les couples ».

Le spectacle va continuer, mais nous devons commencer à nous rassembler pour reprendre le chemin du retour.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 767 / 120903

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Hebergé par Le Sud 83