MOBILISONS-NOUS !

jeudi 6 mai 2010

Chers adhérents, Chers Amis,

L’Acpei, fait partie de l’Unapei comme 600 autres associations en France. Notre Mouvement dont la vocation est de représenter et défendre les intérêts des personnes handicapées mentales au niveau national fête cette année son cinquantenaire. Aujourd’hui, force est de constater que, malgré les avancées législatives que nous avons pu obtenir depuis 50 ans, l’intégration de nos enfants ou de nos amis handicapés mentaux n’est toujours pas acquise. Ils sont 700 000 à être encore « invisibles » et exclus en raison de leur handicap. C’est pourquoi nous avons décidé de saisir l’opportunité de cette année anniversaire pour accentuer nos actions et porter haut et fort nos revendications en faveur d’une réelle citoyenneté pour les personnes handicapées mentales.

Ces revendications sont résumées dans notre Manifeste. Ce document est au centre des actions menées sur tout le territoire.

En mai, tous les départements de France sont invités à participer à une campagne de sensibilisation inédite : « investir la cité pour devenir visibles ». Il s’agit pour les personnes handicapées mentales, ambassadeurs de leur propre cause, d’aller à la rencontre du public pour lui faire signer leur Manifeste pour une société qui les reconnaisse comme de véritables citoyens. Mobilisons-nous avec elles le

8 mai de 14h00 à 18h00, place Foch à Châlons

pour inviter nos concitoyens à signer notre Manifeste. C’est un moyen original de lutter contre les idées reçues sur le handicap mental, principal frein de leur intégration, qui devrait en étonner plus d’un.
Enfin, le 12 juin 2010, point d’orgue de cette année anniversaire, l’Unapei organise un grand rassemblement national au Parc de la Villette à Paris : le festival « Ensemble, c’est tous ! ». Ce sera un moment festif et revendicatif pour lequel il faut massivement nous mobiliser. L’objectif est d’être des milliers à porter nos valeurs afin d’obtenir des avancées concrètes pour toutes les personnes handicapés mentales et pour toutes leurs familles. Le public pourra y découvrir, à travers des réalisations artistiques, que les personnes handicapées mentales ont des talents. Ce sera, une fois de plus, un moyen de lutter contre les idées reçues. Nous vous invitons d’ores et déjà à rejoindre la délégation de notre association et à prendre contact avec Mr Jardeaux au 06.78.22.35.42 en charge de l’organisation pour vous inscrire dans ce dispositif ou au secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant.

Vous l’aurez compris, cette année 2010 est exceptionnelle et son succès repose sur la mobilisation de tous. Plus qu’un anniversaire, il s’agit de préparer l’avenir et d’accélérer la prise en compte des besoins et des souhaits de nos enfants et amis. Nous devons nous mobiliser pour informer et sensibiliser les décideurs et tous nos concitoyens à la réalité du handicap mental. Nous comptons sur vous pour associer vos familles, vos amis et votre entourage à ces actions. La cause qui nous rassemble le mérite.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire sur le déroulé de ces opérations et vous remercions par avance pour votre implication à nos côtés.

Comptant sur votre présence à ces deux manifestations, recevez Chers adhérents, Chers Amis, nos sincères salutations.

Le Président,
P. JARDEAUX


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 577 / 129195

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Hebergé par webalternative