Remise de la légion d’honneur à M. Collet

samedi 6 mars 2010

Vendredi 5 mars 2010, Monsieur Collet Président de l’URAPEI et vice-président de l’ACPEI s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Cette sympathique cérémonie qui s’est déroulée dans la salle à manger de notre ESAT a commencé par une petite introduction de notre Président Monsieur Jardeaux avant l’allocution de Monsieur Bourg-Broc Député Maire de Châlons-en-Champagne.


Monsieur Bourg-Broc a rappelé l’action bénévole de Monsieur Collet en faveur des personnes handicapées mentales. Action menée en tant qu’administrateur puis Président de 1983 à 1990 de l’association locale de Chalons-en Champagne, l’ACPEI et ensuite en tant que Président de l’association régionale URAPEI.
Monsieur Collet comme président de l’URAPEI a aussi représenté pendant plusieurs années les associations de Champagne-Ardenne au conseil d’administration de l’association Nationale l’UNAPEI.
L’action de Monsieur Collet continue, en plus d’être Président de l’URAPEI, il est toujours Vice-Président de l’ACPEI et doit concilier son engagement avec sa vie familiale et professionnelle.

La remise de la décoration a été un moment émouvant pour toutes les personnes venues entourer M. Collet.

Monsieur Collet a complété lors de son discours son parcours au service du Handicap mental en retraçant l’histoire de notre mouvement, que ce soit localement ou au niveau national en citant les personnalités marquantes qu’il eut l’occasion de côtoyer. Il termina en remerciant son épouse elle aussi engagée dans le mouvement (C’est elle qui s’est occupée pendant de nombreuses années de la diffusion du catalogue de Noël).

A l’issue de cette cérémonie et avant le pot de l’amitié, M. Jardeaux Président de l’ACPEI a remis un bouquet à Madame Collet.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 861 / 129478

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ARCHIVES  Suivre la vie du site 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Hebergé par webalternative