Les notes s’envolent au foyer MERMOZ

dimanche 1er novembre 2009

A la suite du concert pour l’autisme organisé au Grand Théâtre de Reims le 18 septembre 2009, quelques musiciens et musicienne de l’orchestre VIVA se sont proposés pour aller rencontrer le monde des personnes handicapées et leur faire découvrir la musique et les instruments en direct.

Ce fut chose faite le mardi 20 octobre 2009 à 10h où le directeur du foyer Mermoz a accueilli 3 musiciens ( 2 violons et un alto ) et une cinquantaine de jeunes et adultes des différents établissements de L’Acpei.
Au travers d’un programme varié allant du classique au jazz manouche et en passant par des mélopées orientales et le folklore irlandais, ces musiciens ont enthousiasmé l’auditoire qui les accompagnait avec des bravos bien rythmés.
Quelle réussite pour ces musiciens d’avoir offert pendant une heure de spectacle une grande joie à ce public si différent de leur public habituel.

Quelques photos de cet évènement :





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 820 / 124980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOS ETABLISSEMENTS  Suivre la vie du site Foyer Jean Mermoz et SAVS  Suivre la vie du site La vie du foyer MERMOZ   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Hebergé par Le Sud 83