Aides pour le financement des vacances (Mise à jour Mars 2015)

jeudi 2 avril 2015

Contexte :
L’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances) créée en 1981 a pour but d’offrir la possibilité pour les salariés de bénéficier d’une aide pour les vacances via l’employeur.

Cette agence dégage des bénéfices de gestion qu’elle a décidé d’affecter à des départs sociaux suivant plusieurs programmes spécifiques. L’aide de l’ANCV pour l’UNAPEI (Spécifique pour les personnes handicapées mentales) peut aller au niveau national jusqu’à 1.5 millions d’euros.

Les aides s’adressent aux personnes handicapées intellectuelles et à leurs familles (sous conditions)

Dans la pratique :
Pour pouvoir bénéficier des ces aides, il faut monter un dossier qui devra passer devant une commission qui vérifiera que les conditions d’obtention de l’aide sont bien réunies. Pour les personnes adhérentes à l’UNAPEI (par l’intermédiaire des associations locales comme l’ACPEI) le montant de l’aide peut être doublé.

Vous trouverez dans le document ci-dessous le détail des conditions, vous pouvez aussi consulter le site de l’ADAPEI de la Marne

  • Pour les personnes de l’ACPEI intéressées (Chalons en Champagne et environ), vous pouvez laisser vos coordonnées dans la rubrique ’contact’ en haut du site en précisant aides vacances ANCV et nous vous recontacterons.
  • Les autres personnes doivent se rapprocher de leur association locale ou de l’ADAPEI de leur département.

Les travailleurs d’ ESAT peuvent bénéficier de mesures particulières, se renseigner auprès de l’ESAT car les dispositions ci-dessous ne s’appliquent pas.

Document réactualisé, conditions 2015 hors ESAT

PDF - 151.7 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 521 / 120903

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site DOCUMENTS  Suivre la vie du site AIDES FINANCIERES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Hebergé par Le Sud 83