Différent et Compétent - Remise de diplômes à Saint-Martin

lundi 9 juillet 2012

En 2011, l’association Différent et Compétent Champagne-Ardenne est
créée.

Elle est le reflet de la volonté des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) de la région d’entrer dans une démarche de reconnaissance et de valorisation de compétences de leurs travailleurs handicapés.

Onze ESAT ont adhéré au dispositif et se sont 62 travailleurs qui ont entrepris une démarche de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE).

Parmi ces ESAT, celui de l’Acpei a présenté 8 candidats.

Après avoir complété un dossier avec leur moniteur référent, ils ont soutenu ce dossier devant un jury composé d’une direction d’ESAT et d’un professionnel du ministère de l’agriculture (pour les Espaces Verts) ou de l’éducation nationale (pour les autres spécialités).

Le 29 mai dernier, les 62 travailleurs accompagnés par les professionnels de leur ESAT et par leur famille se sont tous réunis à la salle des fêtes de Saint Martin sur le Pré. Il s’y déroulait la première cérémonie de remise des attestations descriptives de compétences pour les travailleurs d’ESAT.

C’est avec beaucoup d’émotion et de joie, que les travailleurs de l’ESAT de l’Isle aux Bois ont récupéré le précieux sésame.

Magali, l’une d’entre eux s’est exprimée devant l’assemblée : « avoir réussi ce petit examen nous a donné confiance en nous et va nous permettre de mieux envisager l’avenir et d’avancer dans la vie. Cela prouve que les personnes handicapées sont capables d’occuper un véritable emploi et de le faire reconnaître ».

Nous leur présentons une nouvelle fois toutes nos félicitations pour le travail accompli !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 791 / 124980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOS ETABLISSEMENTS  Suivre la vie du site CAT / ESAT  Suivre la vie du site La vie à l’ESAT   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Hebergé par Le Sud 83