top of page
  • Acpei

Mr Jean-Claude WACH, premier Directeur Général de l’Acpei nous a quitté

Mr Jean-Claude WACH, premier Directeur Général de l’Acpei nous a quitté.

Le 25 février nous avons appris avec tristesse le décès dans la nuit de M. Jean-Claude Wach.


M.Wach fut embauché à l’Acpei en 2003 après le départ à la retraite en 2002 de M. Meyer pour lui succéder comme Directeur de l’IME et du Foyer Burnay.

Lors de son recrutement nous recherchions une personne d’expérience car l’association se développant, nous avions en projet la création d’un siège social. Mr.WACH avait une expérience acquise comme Directeur d’une maison d’enfants puis auprès des personnes polyhandicapées en Meurthe et Moselle. C’est donc tout naturellement qu’en 2005 il s’est investi dans la création du siège social et devint le premier Directeur Général de l’Acpei. Fonction qu’il occupera jusqu’en 2014 année de son départ à la retraite.

Outre la création du siège social de l’Association, on lui doit la construction du nouvel internat de l’IME, le lancement de la construction du foyer MEYER ainsi que le développement de notre ESAT par la création d’une blanchisserie industrielle.

Il s’est aussi beaucoup investi pour la diffusion de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap avec le sport adapté et l’association l’ASAC les Matelots. Jean Claude WACH ne cachait pas non plus son goût pour le rugby, un ballon ovale trônait toujours en évidence dans son bureau.

Ensuite, arrivé à la retraite, il a continué en s’investissant à la Fédération Française de Sport Adapté.

En 2020, Mr WACH a été promu au rang du Chevalier dans l’ordre national du mérite.

L’Acpei regrette le départ d’un homme qui nous a accompagné à un tournant clef de notre évolution mais qui en même temps savait rester éducateur dans l’âme lorsqu’il discutait avec les usagers de nos établissements et présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page