top of page
  • Acpei

Construction du nouvel établissement d’hébergement Pierre DEVERNAY, mise à jour du 14 avril 2021

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Le nouveau foyer de vie Pierre Devernay accueillera les anciens locataires du foyer Jean Charcot et sera situé rue Jansen à Châlons en Champagne, dans l’ancien quartier des casernes Chanzy-Forgeot.

Cinq pavillons et un bâtiment d’accueil et d’activités y sont bâtis de plain-pied autour d’un grand espace vert arboré.

Vue du projet (modélisation numérique) :


Situation au 9 avril 2021

Au 9 avril, l’établissement est entièrement clos, les portails et portillon sont posés dans leurs enceintes maçonnées longeant les rues, une clôture est installée au nord en limite de terrain. Les aménagements des espaces naturels extérieurs sont terminés : revêtement stabilisé sur les cheminements piétons, arbustes et végétaux plantés, pelouses semées, les arbres plantés il y a trois mois commencent à fleurir … Les équipements de la maison commune d’accueil et d’activités se poursuivent …


Situation au 11 janvier 2021

Le 11 janvier, rare journée ensoleillée au cœur de cet hiver froid et humide, le chantier évolue sous les aléas climatiques et sanitaires, les aménagements des espaces extérieurs se poursuivent tout comme les équipements intérieurs ...




Situation au 15 décembre 2020

Au 15 décembre, les pergolas des 5 maisons sont terminées, les plantations d’arbres et les aménagements des espaces extérieurs sont en cours de réalisation ...




Situation au 25 novembre 2020 :

Au 25 novembre, les façades du bâtiment d’accueil et d’activités se terminent, les enceintes maçonnées clôturent le terrain, les espaces extérieurs du foyer se dessinent : cheminements piétons tracés, terre végétale étalée en attente des plantations …



Situation au 14 octobre 2020 :

Au 14 octobre, toutes les maisons sont édifiées et couvertes, et leurs façades sont en voie de finitions. Les murs d’enceintes de l’établissement sont également montés. L’aménagement des espaces extérieurs débute par les gros terrassements, l’apport de terre végétale et l’installation des pergolas …



Aperçu au 27 juillet 2020 du chantier de construction du foyer Pierre DEVERNAY :

Le chantier poursuit sa mue, après arrêt et ralentissements suite au COVID-19


Situation fin Novembre 2019 :



13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page